Instructions
aux auteurs
Au
départ
Avant
d'étudier le texte il est utile que vous indiquiez le nom de
la revue dans laquelle vous souhaitez publier. Il est aussi
nécessaire d'envoyer quelques articles récents traitant
du même sujet afin d'aider à entrer dans le sujet. Vous pouvez
envoyer votre texte au format Word (.doc) par email. Au départ
les devis
pour les corrections concerne
normalement une correction type "standard". Ceci peut
changer et le prix baisser ou augmenter selon la
tranche de prix; "finition", "standard"
ou "edition" pour
le travail effectué.
Vous seriez informé avant la facturation de tout changement
nécessaire. Vous devez retourner le devis signé par fax
ou par mail pour indiquer votre accord.
En
réception du travail
Les
corrections sont faites sur Word en utilisant le fonction "suivre
des modifications". Pour accéder aux différentes
versions: l'original, original avec marques, final avec marques,
ou final, vous devez cliquer sur le menu déroulant situé au-dessus
du texte, dans la barre d'outils, avec un de ces noms (normalement
"final avec marques" par défaut). Il peut être utile
de cliquer sur l'onglet 'volet révision' pour voir tous
les commentaires en-dessous du texte. Il peut également être
plus facile de lire le texte en cliquant sur l'onglet 'lecture'.
Sur la droite de votre texte vous pouvez aussi cliquer sur les
boîtes des commentaires correspondant aux corrections
faites. En effectuant un Clic droit avec votre souris sur ces
boîtes vous allez voir une liste d'options apparaitre.
Dans cette liste vous pouvez accepter ou refuser les supressions
ou insertions faites.
Quand vous êtes satifait du travail merci
d'envoyer un bon de commande de votre administration ou indiquer
l'adresse de facturation. Toutes les formes de paiements sont
acceptés et un RIB se trouve sur le dos de chaque facture.